Pinceaux à maquillage, oui mais lequel?

Les pinceaux à maquillage, quelle galère!

Oh là là là, la panique à bord!!! Je fais quoi? Lequel j’utilise pour avoir un maquillage parfait?  Ces pinceaux ?  ou non ceux la? Help me?

Eh oui mes fashionistas, vous avez investi dans une superbe trousse à pinceaux de maquillage. Oui je sais, ne vous expliquez pas, je comprends, elle vous faisait de l’œil avec ce rose glamour, tout rempli avec ces merveilleux pinceaux rose girly… Et puis, quelle beauté addict n’a pas sa collection de pinceaux! Enplus ils sont magnifiquement bien rangé dans cette trousse rosée et on les différencie en un coup d’œil! Je vous rassure, j’ai la même à la maison. Mais que c’est embêtant de pas savoir à quoi ils servent! Alors je vous explique tout dans ce petit tuto.

Les pinceaux pour le visage :

Les Pinceaux poudres :

Il est rond et touffu. Il est parfait pour appliquer votre poudre libre et l’estomper ensuite mes fashionistas. Sculpter votre visage avec une poudre bronzante grâce à lui.

Les pinceaux blush :

Il ressemble au pinceau poudre mais en moins dense et plus petit.  Le mieux est de le prendre en poil naturel. Prenez une petite quantité de blush, appliquez et estompez, effet bonne mine assurée 🙂

Les pinceaux poudre biseauté :

Ces pinceaux en forme d’angle et touffu sert à poudrer le visage. On applique un peu de poudre sur nos pommettes avec le bout arrondi puis avec son coté biseauté, on étire et on estompe jusqu’au tempes. Alors c’est qui la plus belle?

Les pinceaux à fond de teint :

Appliquer son fond de teint grâce à sa forme plate au bout arrondi et au poil serré deviendra un jeux d’enfant. N’oublier pas le mouvement du va et vient pour un rendu lisse et impeccable. Fini la désagréable sensation de matière grasse sur nos doigts!

Les pinceaux diffuseurs pour le teint :

Un pinceau au poil court et touffu qui sert aux textures fluides comme fond de teint, crème pour un effet naturel garanti.

Les pinceaux dit « éventail »:

Ce pinceau en forme de demi soleil, large et fin sert à appliquer votre hightlighter  ou votre bronzer. Utiliser le pour estomper et enlever le surplus de matière.

Le cousin de pinceau à fond de teint : le pinceau correcteur :

Oh là! c’est quoi ces cernes mes fashionistas… aller go prenez ce petit pinceau ressemblant au pinceau fond de teint mais en format miniature  et appliquez et estompez votre anti-cerne.

Le pinceau Kabuki :

Oui, c’est bien ce petit pinceau au manche et hyper touffu. Lui, il est pas passé par la phase esthéticienne. ah ah ah! Et en plus il adore avoir plein de fond de teint poudre sur lui, quand il passe sur la boite à poudre délicatement, il en a piqué un maximum, mais attention son application ensuite est uniforme et légère sur votre peau. La meilleure  façon de l’utiliser est de l’appliquer sur le visage en tournant.

Le pinceau poudre couvrant :

Vous allez vite le trouver mes beauté addicts,.. Gros pinceau touffu au dessus plat qui sert à appliquer un maximum de poudre de fond de teint pour un effet max couvrant! M^me application que le pinceau Kabuki, on apllique en tournant.

Les pinceaux pour les yeux :

Les pinceau ombrer :

Petits pinceau en poil naturel, plat, arrondi et parfait pour l’utilisation des fards secs. Grâce à cette petites merveilles, appliquez, estompez et intensifiez mes fashionistas!

Le pinceau ombre biseauté :

Vous voulez de la précision mes beauty, prenez le pour appliquer la matière claire au niveau du creux de la paupière. Commencez par la pliure du coin creux  externe  de la paupière  et remontez vers le coin interne.

Le pinceau creux pour les paupières :

Ce petit pinceau aux poils longs et souple est idéal pour travailler votre ombre à paupière en poudre dans le creux de la paupière. Un regard intensifié assuré mes fashionistas.

Le pinceau estompeur :

Un dégradée, vous en revez ! Alors prenez ce pinceau à la forme ovale et aux poils serrés.

Le pinceau eyeliner :

Il est plat, droit et biseauté et sera parfait pour tirer un trait fin et précis.

Le pinceau à sourcil :

il ressemble au pinceau eyeliner mais sa différence est que ses poils ne sont pas droits.

Le pinceau à lèvres :

Il est peu épais, arrondis et souvent en poils synthétiques.

 

Et voilà mes fashionistas, vous savez tout sur les pinceaux et leurs utilisations. N’attendez plus, éclatez vous et soyez la plus belle pour aller danser.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.