Les astuces pour un bon Contouring

Les différentes techniques de contouring 

Vous rêvez de vous offrir un visage de rêve sans passer par la chirurgie esthétique!  Alors rien que pour vous, voici les techniques du Contouring. Vous savez, cette méthode qui permet d’avoir un visage de stars et de cacher notre gros nez, ou encore d’affiner ces mâchoires trop prononcées.

La magie de cette méthode est simplement issu d’un jeu d’ombres et de lumières.

Les techniques de Contouring pour affiner le nez   sans-titre

Ainsi pour le nez, il faut savoir jouer les ombres avec précaution. Pour affiner un nez plat, on éclaire l’arête à l’aide de l’enlumineur irisé et on redessine  avec la couleur plus foncée à l’aide d’un petit pinceau, les côtés extérieurs en partant du coin de l’œil, sous la naissance de l’arcade sourcilière, jusqu’à la moitié du nez. Attention, si on a un nez crochu, il faut éviter d’éclairer l’arête car cela mettra en avant la bosse.

Les techniques de Contouring pour ouvrir le regard

 img_1043-2 Pour agrandir et approfondir le regard, il faut bien répartir les zones d’ombre et de lumière. On mise sur l’enlumineur sur la pointe de l’arcade, au coin de l’œil ou encore au-dessus de la pointe du sourcil. Un peu de fard plus foncé estompé dans le coin de l’œil sous la naissance de l’arcade donnera de la profondeur au regard.

Les techniques pour pulper la bouche   img_1063

Pour agrandir la bouche, il existe trois zones clés. On commence par éclairer l’arc de cupidon (la pointe supérieure de la bouche) et le milieu de la lèvre inférieure, et à nous la bouche en cœur ! Pour celles qui ont la bouche tombante, elles peuvent éclairer les coins inférieurs des lèvres pour apporter un effet liftant.
La chose la plus importante est d’avoir une peau hydrater et uniforme.

Autre article qui pourrait vous intéresser : Un visage rayonnant maison

Envie de s’acheter un kit Contouring :

kit contouring de chez Sentence Beauty
Kit NOCOBE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.